Virgin coconut oil

15:58

Aujourd'hui je voulais vous parler un peu d'un produit que j'aime beaucoup, et par la même occasion, d'un site que j'aime beaucoup... Ce produit, comme vous l'aurez deviné, il s'agit de l'huile de coco. Le naturwel est dans la place ! ^^

L'huile de coco a beaucoup de qualités, autant en terme de beauté que de santé... Elle est très riche en acide laurique (50%), un acide gras saturé que l'on retrouve dans le lait maternel (d'ailleurs, femmes allaitantes, ne vous en privez pas, cela aura un rôle protecteur sur votre bébé quant à certains virus...). Elle est aussi riche en minéraux, ce qui la rend intéressante pour les os, dents etc...

Bref, elle est donc bonne pour la santé, mais aussi pour la peau et (surtout) les cheveux ! Moi je l'utilise surtout pour mes cheveux d'ailleurs, parce qu'elle peut être comédogène pour certaines personnes, et moi, il semblerait que ça soit le cas (ça m'embête parce que vraiment, c'est un plaisir de se démaquiller avec, elle fond et l'odeur est à tomber...).
C'est une huile nourrissante, qui, grâce à l'acide laurique se rapproche des protéines des cheveux, et nourri donc les cheveux les plus secs. 
Je l'applique également sur le corps, pour apaiser le feu du rasoir sur mes jambes, mais aussi pour nourrir la peau de croco... 

Je ne l'ai pas encore essayée en cuisine, mais ça ne saurait tarder !

Et donc, le site où je me suis procuré la mienne n'est rien d'autre que Iherb, le fameux site américain un peu fouilli où on trouve de véritables trésors (et accessoirement les pinceaux Real Techniques et les produits ELF à un prix IMBATTABLE).  D'ailleurs, si vous voulez une réduc' de 10$ sur votre première commande, entrez ce code : NPP688. 
Et vous, avez vous déjà essayé cette huile ?

You Might Also Like

4 petits mots

  1. merci beaucoup pour la revue, il semble bon. J'utilise en ma routine l'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien, restaure les cheveux et les laisse sains, sans frisottis et doux. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'huile d'argan fait aussi beaucoup parler de lui ! Pour la pousse des cheveux il semblerait que l'huile de ricin (castor oil) soit efficace... Dès que je commande sur Iherb j'en prend un flacon ! Je vais l'utiliser sur mes cils et sourcils aussi pour les densifier... ^^

      Supprimer
  2. Je suis ravie de découvrir ton blog :)
    L'huile de coco j'en entends beaucoup parler et ça fait des semaines que je me dit qu'il faut que je l'achète , il va vraiment falloir que je le fasse !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie également pour le tient ! ;)
      L'huile de coco, je ne peux que te le conseiller... Pour mes cheveux, c'est vraiment cool (j'applique sur cheveux mouillés et par dessus une crème hydratante spéciale cheveux pour bien sceller, tu laisse poser toute une nuit et shampoing le matin = cheveux tout doux !)

      Supprimer

Like on Facebook

Compteur