50 things that make me happy Tag

12:11

Quand je suis tombée sur ce tag, je me suis tout de suite dit qu’il était pour moi ! En effet, je trouve que globalement, nous avons tendance en temps qu’humain à nous focaliser sur les choses qui peuvent nous angoisser, nous stresser ou sur les choses qui nous ont fait du mal même. Pour inverser cela, je pense qu’il est bien parfois de se poser et de réfléchir à ce qui nous fait du bien, ce qui nous fait sourire, ce qui nous rend heureux, tout simplement ! Et ce fût un exercice difficile ! Je les ai mises dans l’ordre où elles me sont venues, pas forcément par ordre d’importance.
Voilà donc les 50 choses qui me rendent heureuses :

1. Lire un bon livre. Le genre de livre que je peux lire d’une traite si seulement je pouvais y passer la nuit !
2. Un feu de cheminée.
3. Entrer dans une église (je suis athée, il faudrait que je vous explique pourquoi j’aime les églises tient !).
4. Faire du shopping en ligne.
5. Ecrire.
6. Réfléchir.
7. Passer du temps avec mes animaux.
8. La photographie.
9. Le web.
10. Passer une bonne soirée avec mes amis.
11. Danser.
12. Faire du sport.
13. Manger au restaurant.
14. Ecrire pour le blog.
15. Cuisiner pour les gens que j’aime.
16. Harry Potter. Cette saga fait partie de mon enfance, j’ai grandis en même temps que les personnages et j’ai tout simplement adoré ce monde magique. Je me rêvais à Poudlard, ou sur le Chemin de Traverse… J’avais même créé un site internet.
17. Les bougies parfumées.
18. L’odeur du linge frais.
19. Ma maison propre, fraîche et organisée.
20. Planifier des projets.
21. Dormir.
22. Passer du temps avec ma famille.
23. Rire avec mon amoureux.
24. Etre avec des enfants.
25. Patiner sur la glace.
26. Passer du temps sur mon ordinateur ou mon téléphone. Ils sont tout simplement scotchés à moi, et j’adore ça.
27. La période des fêtes (Halloween – Noël – Nouvel An).
28. Les guirlandes lumineuses.
29. Me maquiller pour sortir.
30. Manger des popcorns devant Netflix.
31. Boire un thé le soir. En fait, c’est une vieille tradition qui remonte à mon enfance puisque je passais quasiment toutes mes vacances chez mon grand-père qui a une maison de campagne avec des chevaux. Et la femme de mon grand-père nous préparait toujours une tasse de thé à la nuit tombée. J’ai gardé cette habitude.
32. Acheter des cadeaux à mon amoureux.
33. Apprendre.
34. Créer des séquences d’enseignements pour des élèves, réfléchir à comment aborder les choses avec eux, construire des situations qui va les émerveiller.
35. Regarder des films d’horreur.
36. La poésie.
37. La musique.
38. Organiser des soirées à thème.
39. Rester éveillée jusque tard dans la nuit.
40. Jouer aux Sims.
41. Manger du Nutella au couteau.
42. Une jolie typographie.
43. Manger chinois. 
44. Me sentir productive.
45. L'odeur du pain tout juste sorti du four. 
46. Une franche partie de rigolade avec un ami, que nous seul pouvons comprendre. 
47. Tenir mon journal. 
48. Les câlins tout doux avec l'amoureux.
49. Bidouiller sur Photoshop (que je n'ai plus depuis que j'ai changé d'ordinateur, c'est le drame de ma vie...) et sur NotePad++.
50. L'art et la capacité de création. 

Et voilà pour ce tag ! J'espère que ça vous aura plus et que ça vous permet d'en savoir un peu plus sur moi... Allez vite voir le tag de Fleur sur son blog par ici !

Et moi j'ai envie de voir ceux de...

You Might Also Like

4 petits mots

  1. Oh oui les guirlandes lumineuses c'est tellement magique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça ! Et puis ça te donne tout de suite cette ambiance dans la pièce... Super chaleureuse, ou tu te sens bien !

      Supprimer
  2. Je viens de lire ton tag et je trouve super de chercher à noter les choses de la vie qui nous font sourire et nous rendent heureux :) Je me retrouve d'ailleurs dans plusieurs points que tu as énoncé ! Je vais essayer de faire ce tag, mais le temps me manque en ce moment ... en tout cas je ne suis pas sûr d'en trouver 50 :) Belle soirée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ! J'avoue que ça a été dur d'en trouver 50 ! Je me suis forcée, et je trouve que ça en vaut la chandelle, surtout après les événements de vendredi... Ça me fait du bien de les relire !
      Ne t'inquiètes pas, tu peux toujours le faire sur plusieurs jours... Ça permet de se forcer à regarder notre journée autrement que de se dire le matin : Allez, aujourd'hui il faut que je note 1 ou 2 choses qui me font du bien...
      Des bisous, et à très vite !

      Supprimer

Like on Facebook

Compteur