10 astuces pour paraître fraîche et éveillée sans maquillage

07:00

Hello les beauties !
Je tenais à écrire cet article qui me tiens à cœur parce qu'on va parler du bien-être, de la confiance en soi quand on est pas maquillé.
Pour démarrer je vais vous raconter un peu mon parcours avec le maquillage. J'ai commencé à me maquiller en 3ème, parce que j'avais une copine qui se maquillait et que je trouvais ça super joli et que je voulais faire pareil. Elle mettait du fond de teint, de la poudre, beaucoup de mascara, du crayon noir... Et moi, je ne mettais rien.
Quand j'ai commencé à me mettre du crayon noir dans la muqueuse (mon dieu si je revoyais ça maintenant.....) mes parents m'ont dit que ça faisait sorcière. Et je vous avoue que je l'ai vraiment super mal pris sur le coup, parce que moi, je voulais juste qu'ils me trouvent jolie. J'ai arrêté pendant un bon moment, et puis un jour, j'ai décidé de ne plus les écouter. J'ai commencé à me maquiller légèrement de façon régulière.
En seconde (je crois), ma meilleure amie m'a acheté un fond de teint, le premier de ma vie je crois, qui était bien trop foncé pour moi. Mais que nenni, j'étais trop contente !
De fil en aiguille, j'ai commencé à m'intéresser de plus en plus au maquillage pour devenir une véritable collectionneuse depuis... environ 4 ans ?
Et c'est vrai, il faut l'avouer, que plus le temps avançait et moins je me sentais en confiance sans maquillage, jusqu'à ne plus pouvoir sortir de chez moi non maquillée. Et je parle de cela il y a... 1 an, 1 an et demi, grand max.

Quand même, quand j'y repense, je me dis qu'il y a eu du chemin de parcouru sur mon rapport à moi-même. Parfois il m'arrive même de me trouver jolie sans maquillage, et aujourd'hui, je partage avec vous mes petites astuces pour ne pas ressembler à un cadavre le matin, quand on a pas le temps ou simplement pas l'envie de se maquiller, et qu'on a quand même envie de se sentir bien dans ses baskets pour conquérir le monde.

1. Prendre une douche.
J'adore prendre une douche le matin. Je trouve que ça nous réveille, ça nous nettoie de la nuit en quelque sorte parce qu'on transpire. C'est un peu mon Ricoré à moi (si vous vous souvenez de la pub avec le nuage sur la tête...).

2. Se brosser les dents.
C'est un peu random dit comme ça, mais c'est vrai, je trouve que c'est une étape indispensable pour se sentir fraîche et prête à affronter la journée. Sans ça, j'ai encore l'impression d'être en pyjama, même habillée. Et je déteste cette sensation de bouche pâteuse [glamour inside], pas tip top pour parler à des gens sans avoir l'impression de les empester avec notre haleine !

3. Nettoyer & exfolier le visage. 
Le matin, c'est aussi important de se laver le visage correctement. Et pas avec le gel douche, par pitié. Et personnellement, j'aime aussi exfolier mon visage avec une brosse vibrante pour avoir la peau toute douce et pimpante ! J'exfolie également les lèvres, parce que je trouve que de jolies lèvres pulpeuses ça fait tout de suite la différence ! Et moi j'ai tendance à les avoir vite sèches.

4. Hydrater, hydrater, hydrater !  
Pour moi, avoir bonne mine, ça passe par un teint lumineux, pulpeux... Et aussi des lèvres hydratées ! J'adore cette effet un peu mouillé pour les lèvres, je trouve que ça fait tout de suite son petit effet ! Pour ma part, j'utilise l'huile visage de chez Pai et une crème de jour So Bio Etic. Pour les lèvres, c'est mon indétrônable Baume de miel de chez Nuxe (mais je n'ai pas encore testé les baumes EOS encore...).

5. Revigorer.
Je ne savais pas trop comment appeler cette petite astuce, mais pour avoir l'air fraîche, je m'octroie un petit massage rapide du visage pendant la pénétration de l'huile et de ma crème de jour. Je tapote ma peau (pas comme une folle non plus hein, juste ce qu'il faut) et je la pince, histoire de faire monter le sang et de prendre un peu de couleur. Cela permet une meilleure absorption des produits en plus.

6. Illuminer.
Petite astuce également pour paraître fraîche sans maquillage, c'est d'appliquer une crème bien hydratante sur les points hauts du visages, là où habituellement on pourrait mettre de l'highlighter. Effet repulpant garantit ! Personnellement, j'aime utiliser la Cicalfate d'Avène, qui ne colle pas, ou alors, mon baume à lèvre, mais ça colle un peu plus.

7. Lifter les cils & les sourcils.
Etape super importante pour moi également, c'est de bien recourber les cils et de brosser les sourcils pour ouvrir le regard. Autre astuce, je recourbe une fois mes cils, je brosse mes sourcils et j'applique un peu de baume à lèvre pour les fixer un peu et leur donner un peu de brillance. Ensuite, je recourbe mes cils une deuxième fois et applique aussi un peu de baume à lèvre, qui va les faire briller un peu également et donner l'illusion qu'ils sont plus épais.

8. Faire son brushing.
Ok, bon parfois on a juste pas le temps, et se coiffer peut ne pas être une mince affaire... Mais, je trouve que quand on veut avoir l'air vivante (et je parle spécialement pour moi et mon teint de BIDET, parce que je déteste quand les gens me demandent sans arrêt si je suis malade quand je ne suis pas maquillée... -_-"), se coiffer est important. Donc personnellement, je me lisse les cheveux, après, it's up to you...

9. S'habiller décemment.
J'adore passer ma journée en pyjama, c'est juste tellement confortable. Mais, quand on a un minimum de responsabilité, et qu'on doit sortir du lit, s'habiller de façon assez "fashion" (d'ailleurs, j'ai regardé une vidéo l'autre jour d'une nana, et je trouve ses conseils absolument merveilleux, il faudrait que je partage sur twitter...) est une bonne option à mon sens pour paraître éveillée etc etc... Parce que personnellement, j'ai tendance à prendre le premier truc qui vient et à partir de la maison, sauf que parfois, les associations sont un peu hasardeuses...

10. Etre organisé.
Et dernier conseil, que je n'applique JAMAIS bien entendu, c'est d'être organisé. Par exemple, de préparer ses affaires le soir pour ne pas être dans le rush le matin et avoir un peu plus de temps pour soi...

Et vous, quels seraient vos astuces ? Dîtes-moi tout, que je puisse les tester ! ;)
Des bisous et à très vite !

You Might Also Like

1 petits mots

Like on Facebook

Compteur