Weight...

07:00


Hello les beautés !! Je voulais vous parler aujourd'hui de sport. Et de nourriture. Je vais donc commencer par le début et vous raconter un peu ma vie... 
Avant, je n'étais pas du tout sportive. De près, de loin, non, vraiment, je me disais que ce n'était pas pour moi (feignante dans l'âme...). Après le lycée, j'ai arrêté tout ce qui pouvait se rapprocher d'une activité physique. Enfin presque. 
Et il y a deux ans ce mois-ci, j'ai commencé à faire du sport. Bon, que ça soit clair, il a fallu une forte motivation (oui bon, ça va, le prof est canon...), mais, ça y est, j'ai été dans une salle de sport. 
Je me souviens y être allée pour la première fois un samedi matin. 1h de musculation, 45mn de step et 15 mn d'abdo-fessiers ou de culture physique, comme à chaque fois depuis. 
Le dimanche matin, j'ai été incapable de me lever de mon lit. Mais vraiment. Un mal de chien. Salut les muscles qui n'avaient pas travaillés depuis un bail ! C'était horrible...
Et puis j'y suis retournée la semaine d'après, et puis ensuite 2 fois par semaine... Pendant 3 ou 4 mois j'y allais carrément 4 fois. Durant cette période, j'ai perdu 5 kilos (parce que je ne mangeais presque rien.). 
Aujourd'hui, j'y vais 2 ou 3 fois par semaine. Parfois ça m'arrive d'y aller 4 (c'est une petite salle, ouverte seulement 4 fois par semaine, le soir et le samedi matin). Ça me fait du bien, maintenant je connais la plupart des adhérents, c'est cool, on se marre. 

Pourquoi je vous parle de ça aujourd'hui ? Parce que j'ai pris un peu de poids. Je fais que de manger, et pas forcément très sain (gras surtout...) et je le vois de plus en plus sur mon ventre et mes cuisses. Je fais une fixette. Ça ne va pas. Je suis loin d'être à plaindre, je suis plutôt grande et j'ai toujours été de nature fine, je ne prends pas facilement et perds assez vite, donc, j'ai de la chance. 

La nourriture et moi, c'est une grande histoire d'amour. Je manque quand je m'ennuie, je mange pour combler... C'est un peu mon remède à tous mes chagrins. Sauf que c'est le cercle vicieux, tu manges pour te sentir mieux mais tu prends des poignées d'amour, donc tu vas mal etc etc etc...

J'ai décidé de dire stop. C'est pas facile quand les gens te disent que t'es bien comme tu es et que tu n'as pas besoin de maigrir (dans l'absolu, c'est pas faux, mais moi, j'ai besoin de maigrir...). Le prof de sport m'a dit : Tu veux perdre du poids ? Mange du bouillon de poule aux vermicelles tous les soirs avec des œufs si tu as faim, sinon, tu mange normalement.

Pour les gens qui comme moi perdent facilement, on peut perdre 3 kilos en 2 semaines. 
Par contre, dans ma famille on a un peu la culture du repas du soir, c'est souvent le weekend notamment qu'on s'invite réciproquement le soir, alors ce n'est pas simple de mettre ça en place. J'ai voulu commencer jeudi dernier, et finalement, je n'ai pu le faire que jeudi... Je me suis dit, ça ira mieux la semaine, et bien non, ce soir, c'est barbecue entre amis. BAM. Je ne pense pas pouvoir résister... Lundi prochain je vais à la piscine, j'aurais bien voulu avoir perdu 1 ou 2 kilos, mais bon... 

En fait, je viens de penser en écrivant que je n'ai pensé à prendre mon bouillon le midi... Bon, du coup, je mets ça en place dès demain et je vous tiendrais au courant sur Twitter pour voir l'évolution de la chose... 

J'ai été en course aujourd'hui et j'ai oublié d'acheter une balance. Je n'en ai pas. Quel boulet ! (Ce n'est que pour me faire une idée parce que comme les muscles sont plus lourds que le gras, il est possible de se voir maigrir en prenant du poids sur la balance ! ;D)

Je vous fais des bisous et vous dit à très bientôt ! ♥♥

You Might Also Like

0 petits mots

Like on Facebook

Compteur