Cicalfate by Avène

08:00

Aaah la Cicalfate d'Avène. Un de mes produits chouchou. Un indémodable de ma salle de bain que je rachète dès que le besoin s'en fait sentir. Je vais chercher le produit jusqu'à la dernière goutte. Vous allez penser mais qu'est-ce qu'elle fait avec son espèce de pseudo tube tout rabougri ? C'est très simple ! Je vais chercher au coton-tige les derniers grammes de produits, c'est pour ça que je n'en rachète pas un neuf. Quand t'es étudiante et fauchée, tu fais comme tu peux. Ah ah.

Bref, Késako ? C'est une crème cicatrisante. A une époque je m'en servait carrément comme crème hydratante, malgré quelle soit très riche. Aujourd'hui, je m'en sers dans mes cataplasme anti-boutons. Je m'explique. J'ai une petite astuce pour faire partir/guérir les boutons plus rapidement.

Après avoir effectué sa routine habituelle, je dépose une goutte d'huile essentielle de Niaouli sur un coton-tige, que je passe sur le bouton (sachez qu'une goutte peut très bien servir à badigeonner d'autres imperfections...). Ensuite, avec l'autre côté du coton-tige, je prélève donc un peu de Cicalfate que je vient déposer sur le bouton, sans la faire pénétrer. 
Ensuite, j'ai en ma possession des pansements hydrocolloïdes (pansements couleurs chair, texturés sur le dessus et tout plat, avec un produit sur la face à appliquer sur la peau qui permet de garder la plaie dans un climat humide.) que je découpe à la taille voulue et que j'applique tout simplement sur ma crème. Je garde ça toute la nuit et généralement, en quelques jours, tout est en très bonne voie de guérison, voire a disparu. 

Le truc, c'est de garder la plaie en climat humide, c'est ça qui fait que le processus est plus rapide. J'applique le Niaouli pour traiter et la Cicalfate pour guérir. Voilà ! ♥

You Might Also Like

2 petits mots

  1. J'en ai reçu un tube, mais je ne savais pas trop comment m'en servir ! Merci pour tes bons conseils ! :)

    RépondreSupprimer

Like on Facebook

Compteur