Les produits de mon look de Noël

08:30

Voici donc les produits que j'ai utilisés pour mon maquillage à l'occasion du Réveillon de Noël. Je vais vous faire une liste détaillée des étapes et de comment je les ai réalisées... C'est parti !

BASE :
Dr. Jart+ Pore Refine Recover Primer : Un joli teint passe par le primer puisqu'il va affiner le grain de peau, lisser les pores, participer à une tenue plus longue et faciliter la pose du fond de teint... J'aime beaucoup celui-ci, on ne sent pas une couche supplémentaire sur la peau, le font de teint glisse à merveille, je l'aime beaucoup !

Mac Studio Sculpt en teinte NC15 : J'applique ce fond de teint en points sur tout mon visage (avec mon index), et je l'applique avec mon F80 de Sigma (que j'aime par dessus tout) en tapotant et en petits mouvements circulaires. Ce fond de teint est assez couvrant, et c'est ce que j'aime utiliser pour des occasions comme celle-ci, je l'utilise d'ailleurs que quand je sors. Il laisse un teint parfait, et c'est ce que j'aime chez lui ! 

MUFE Full Cover en teinte 3 : Mon correcteur favori de tous les temps ! Indétrônable, c'est mon arme secrète contre les rougeurs, petits boutons, cernes... Il efface tout ! Je dépose donc une toute petite quantité de produit sur le bout de mon doigt et je viens l'appliquer en petits tapotement sur la zone concernée. Je ne l'étale jamais.

MUFE Velvet Finish en teinte 1 : C'est tout simplement ma poudre de finition. J'aime beaucoup celle-ci que je trouve imperceptible sur la peau, et elle fixe parfaitement le fond de teint et le correcteur. Je l'applique en tapotant (pas en étalant) avec mon gros pinceau Real Techniques (le multi tasker je crois, de son petit nom).  

DEFINITION :
NYX Matte Bronzer en teinte clair : Je l'applique avec mon gros pinceau Real Techniques sur le haut du front, sur la mâchoire et dans le creux de la joue. Je ne cherche pas à être extrêmement précise ici, le secret est de vraiment bien bien estomper, il ne faut aucune démarcation. 

MUFE Sculpting Kit en teinte 2 : J'utilise la poudre la plus foncée pour mon contouring. J'adore faire ça, je trouve que ça donne de la dimension au visage, et je dirais même "du chien". Je l'applique de façon assez précise en utilisant un pinceau beaucoup plus petit que mon Real Techniques. C'est un pinceau même un peu plat mais quand même assez dense pour bien estomper la matière. J'applique donc le produit dans le creux de joue, jamais jusqu'aux commissures des lèvres. Je dois m'arrêter environ à la moitié de la joue, en accentuant plus près de l'oreille.

The Balm Mary Lou Manizer : Aaaah, l'highlighter ! Je ne pourrais m'en passer, j'adore ce genre de produit. J'en mets tout le temps, alors évidemment que ça ne pouvait pas échapper ici ! Et j'en applique même un peu plus qu'à l’accoutumée, évidemment. Je veux briller de mille feux ! Je l'applique avec le F35 de Sigma (parfait pour ça) en C autour de l’œil, en insistant sur le haut de la pommette, mais aussi sur le bout du nez, entre les yeux, et sur l'arc de cupidon.

Nars Super Orgasm : Et pour lier le tout, un peu de blush appliqué sur les pommettes, et je fais attention à mettre plus de couleur vers la tempe et d'estomper en allant vers le nez. La encore, avec mon gros pinceau RT, c'est fait en un tour de main !

YEUX :
Jelly Pong Pong 2-in-1 Eyeliner & shadow in Black : C'est un crayon gras, un espèce de khôl en fait, que j'applique directement au crayon à l'angle externe supérieur et inférieur de mes yeux. Je ne fais pas forcément attention à ce que ça soit précis, puisqu’après je viens l'estomper au doigt, de sorte que ça soit assez fumé. 

Zoeva Smoky Palette : Ensuite j'utilise les fards "Ashes Awake" et "Sweet Smell" par dessus le khôl pour vraiment fumer. J'utilise pour ça un petit pinceau crayon, et je travaille la matière vers l'extérieur pour étirer l'oeil et ouvrir le regard. Je viens créer une espèce de cat eye très fumé. Je fume aussi beaucoup le ras de cil inférieur, et je descend assez pour créer cet effet très fumé. Je trouve qu'en définissant énormément le ras de cil inférieur on donne beaucoup de caractère au look, et j'adore l'effet que ça produit ! 
Ensuite, quand je suis satisfaite du rendu, j'applique "Soul Searching" avec E25 de Sigma sur la paupière mobile pour lier le tout et apporter un peu de lumière. 

NYX Wonder Pencil en teinte 1 : Un crayon chair dans la muqueuse pour apporter de la lumière...

Gemey Maybeline The Rocket mascara waterproof : Je recourbe mes cils, j'applique 2 bonnes couches de ce mascara, et le tour est joué.

LÈVRES :
Revlon Colorburst Matte Balm en teinte Sultry (225) : J'adore ce produit ! Bref, je viens l'appliquer en prenant garde de ne pas dépasser... Je mets deux couches, même s'il est déjà bien opaque à la première... Et je mets un doigts dans la bouche pour ne pas en avoir sur les dents ! :D

FINITION :
MUFE Mist & Fix : Pour terminer le look, je vaporise cette brume sur tout mon visage. Cela prolonge la tenue et surtout je trouve que ça lie le tout, et donne un effet naturel au maquillage, malgré la superposition des couches, j'adore ce produit...

Et vous, quels produits avez-vous utilisé pour votre look de Noël ?

You Might Also Like

0 petits mots

Like on Facebook

Compteur