Liebster Award Tag

07:00

 Premier tag pour moi ! C'est grâce/à cause de ma petite Fleur favorite que je réponds aujourd'hui à 11 questions qu'elle pose et que je révèle 11 choses sur moi... Je vous ai fait un petit rappel des règles juste au dessus, maintenant passons aux choses sérieuses !
Les 11 questions qu'elle m'a posées :

  1. Pourquoi ce nom pour ton blog/ta page ?

Je suis passée par plusieurs noms en fait, puisque ce n’est pas mon premier blog. Je pense qu’il y a eu maturation en fait, évolution, qui fait que j’en suis là aujourd’hui avec Subtle Scent. J’aime tout simplement la sonorité de cette association, je trouve ça féminin, et en accord avec le thème du blog !

  1. Quel est le cosmétique dont tu ne pourrais pas te passer ?

Question difficile pour une mordue comme moi… Peut-être le correcteur. J’estime qu’une bonne base est le must pour un maquillage réussi, et parfois, j’ai la peau un peu capricieuse, c’est mon allié ! Et je crois que si j’avais le droit à deux, le deuxième serait sans doute le blush pour sauver mon teint sans couleurs !

  1. Le plus gros "fashion faux pas" que tu as fait ?

Alors là… Je crois que c’est un dossier qui me suivra à jamais… Nous sommes une dizaine à former une bande de copains inséparables depuis le collège (coucou les 10 ans dans ta face…) et au lycée, je me suis ramenée avec des… Comment décrire ça. Des espèces de savates à l’orientale comme ça se faisait il y a quelques années (qu’on trouvait dans les bazars ou sur le marché de toutes les couleurs), dorées avec des perles dorées également et des strass verts… Une horreur, vraiment. Très kitch en fait.

  1. Si tu devais changer de projet professionnel, vers quoi te tournerais-tu ?

Je crois que j’ouvrirais une boutique de cosmétiques, que je me lancerais dans l’aventure Youtube, et tout ça avec une copine. 

  1. Quel est LE parfum qui ne te quitte pas ? 

Bizarrement, je ne suis pas une fille qui met du parfum tous les jours. En fait, je n’y pense pas. Pourtant j’en ai plein ! Mais, mon préféré de tous les temps c’est un parfum d’homme, le A Men de Thierry Mugler. J’en parle d’ailleurs ici.  

  1. Quelle est la paire de chaussures dont tu rêves ces derniers temps ?

Impossible d’y répondre, il y en a trop ! lol Je ne rêve pas d’avoir des chaussures de luxe en ce moment. J’adore les chaussures de chez Zara très souvent… Et il y a aussi un site qui me fait vraiment très envie, pour le prix de leurs produits mais la livraison en France coûte un bras (le prix d’une paire de chaussure en fait…) donc ça m’ennuie ! (lolashoetique)

  1. Quelle est la personne qui t'inspires le plus dans ton idéal beauté ?

Tout dépend. Lol En Youtubeuse, j’aime beaucoup Jaclyn Hill mais à côté de ça, j’adore le chic de la parisienne, très désinvolte mais savamment orchestré, yeux à peine maquillés et rouge à lèvre… Les cheveux wavy comme au saut du lit etc… Je crois que Charlotte Gainsbourg pourrait incarner ce à quoi je pense, sans le rouge à lèvre… Mais vous voyez certainement ce que je veux dire ! ;) 

  1. Le film qui te fait autant vibrer après la 40ème fois ?!
Ah ah. J’aime beaucoup Gatsby le magnifique, Inception et Shutter Island (comment ça j’aime Di Caprio ? Pas du tout… xD). J’aime le rôle du mec torturé par les femmes, le rapport à l’autre, à la réalité, à l’amour… Ça me retourne à chaque fois.

  1. La plus grosse erreur capillaire que tu as pu tenter ?

Ce n’est pas vraiment de ma faute, mais un jour, j’ai demandé une frange sur le côté, dégradée. Sauf que pour le côté le plus court, le coiffeur a vraiment coupé trop court… C’était affreux. Et sinon, ma mère qui en CE1 en a eu marre de coiffer mes longs cheveux, a décidé de me faire une coupe au bol. Un traumatisme, je vous jure.

  1. La petite gourmandise qui te donne toujours le sourire malgré une journée pourrie ? 

Un truc avec du chocolat… Ou des chips. lol

  1. Si tu devais partir en voyage dès demain matin, à l'improviste, où partirais-tu ? 

A Londres, sans hésiter. La comme ça, je prends une culotte, ma trousse soins, mon correcteur, mon mascara (je pourrais acheter le reste là-bas lol) et c’est parti mon kiki ! Si j’avais un budget illimité, je crois que j’irais au Vietnam ou en Thaïlande. Histoire de vraiment voir autre chose, de rencontrer une culture différente, voir du pays… 

11 choses sur moi :
  1. Je suis accrochée à mon ordinateur et mon téléphone. Mais genre vraiment. C'est ma vie quoi.
  2. J'adore les animaux. J'ai grandi dans cet univers, donc c'est impensable pour moi de ne pas vivre avec au moins un chat. J'ai deux cochons d'inde, 1 coq et un chat. Et plus tard, je pense qu'on prendra un chien (un loup tchécoslovaque pour être précis, mais c'est une décision qui ne se prend pas à la légère, comme pour chaque animal, donc on aimerait être prêt à l'accueillir dans de bonnes conditions !)
  3. J'adore la décoration, surtout depuis qu'on a notre propre chez nous. C'est une obsession depuis quelques mois ! -Mais pas plus que les produits de beauté...-
  4. Je suis quelqu'un d'ouvert, qui aime les cultures, découvrir des choses différentes de ce que je connais, voir le beau partout...
  5. J'aime aussi entrer dans les lieux de culte ! Cela peut paraître bizarre comme ça, surtout que je suis athée, mais c'est l'architecture, la beauté du lieu et ce qui s'en dégage qui me fascine, le fait aussi d'imaginer tous ces gens qui y sont passés, leurs raisons, toutes ces époques...
  6. Je n'ai quitté seulement 3 fois le sol français. Trop peu à mon goût d'ailleurs, j'aimerais tellement voir du pays...
  7. J'adore le fromage !
  8. Je déteste faire le ménage et pourtant j'aime quand c'est propre. C'est une lutte de tous les instants. xD
  9. Je trouve Robert Downey Jr vraiment super canon. 
  10. Je suis super fan du monde d'Harry Potter. J'ai lu tous les livres plusieurs fois, les films pareil... Je pense que je vais m'acheter quelques répliques de baguettes pour la déco de mon bureau... Et c'est certain que je vais me rendre à l'expo à Paris...
  11. Et dernière anecdote inavouable... Même si je ne cautionne absolument pas la télé réalité, je ne peux pas m'empêcher d'en regarder. Ca devrait faire l'objet d'une réflexion d'ailleurs ! 

Je nomine :
I Don't Know Where I Begin
Moodfeather
Wishedchronicles
Pick & Peel
Dans les boîtes d'Eliaure
Lili aime les jolies choses
Made with kindness
Lea's Diary
Bidouilles Ikea

J'ai beaucoup aimé partir à la recherche de nouveaux blogs ! J'ai découvert de véritables petites pépites !
Mes 11 questions :
1. As-tu un projet un peu fou ? Lequel ?
2. As-tu une passion, une addiction ?
3. As-tu une mauvaise habitude dont tu n'arrives pas à te défaire ?
4. La première chose que tu observes chez une personne que tu rencontres ?
5. Si aujourd'hui était la fin du monde, que ferais-tu ?
6. Est-ce que tu te souviens d'une personne qui tu as haïs ces 10 dernières années ? Est-ce encore important aujourd'hui ?
7. Une chanson pour pleurer ?
8. Ton dernier coup de cœur mode ?
9. Y a t-il un réseau social en particulier auquel tu es accro ?
10. Qu'est-ce qui t'a fait sourire aujourd'hui ?
11. Ton site favoris du moment ?

You Might Also Like

2 petits mots

  1. 1- J'aimerais beaucoup me lancer dans un projet de danse professionnel, et me trouver du temps pour m'y consacrer pleinement.
    2- Une passion ? Je n'en ai pas qu'une seule ! Disons deux en particulier dont une que tu connais bien on la partage ! La seconde, la danse sous toutes ses formes !
    3- Une mauvaise habitude... Je ne vois pas :(
    4- La première chose que j'observe chez quelqu'un je crois que c'est la façon de parler aux gens.
    5- Je crois que je suis très fleur bleue et très famille, j'irais voir les gens auxquels je tiens et profiter à fond de chaque moment.
    6- Oui je m'en souviens encore très bien de cette personne, et oui je garde ce souvenir en mémoire et il a moins d'importance qu'avant mais je maintiens mon idée de ne pas la revoir.
    7- Haha, je pense que je dirais Airplanes de B.O.B
    8- Mon dernier coup de cœur mode ce sont les nouvelles Airmax par Nike, c'est une édition fleurie vraiment très canon mais malheureusement très cher :'(
    9- Je pense que je dirais IG !
    10- Un message de mes meilleurs amis sur Whatsaap pour commencer la journée !
    11- Mon site favoris du moment je dirais Hello Coton, je viens de débarquer et je découvre ce petit monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes réponses ! Ah ah, pour la mauvaise habitude, je pensais aux Pringles !! Mdr

      Supprimer

Like on Facebook

Compteur