Défi du lundi : Mon oeil !

07:30

Et voici ma première participation au défi du lundi de My Beauty ! Je suis contente de me lancer, ça faisait un bout de temps que je connaissais le principe, que je regardais des articles, mais que... Je ne sais pas trop pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt en fin de compte. xD Mais il y a un moment pour tout, et nous y sommes ! Permettez-moi de vous parler de mes yeux...

Les soins :
La base d'une jolie peau, on le sait, ce sont les soins qu'on lui apporte ! Et bien c'est pareil pour les yeux... J'utilise un soin spécial contour des yeux depuis 2 ans je dirais (je rappelle que j'ai 23 ans). J'en ai testé quelques uns déjà, et je le dis tout de suite, je n'ai pas encore trouvé la perle. Et c'est vraiment quelque chose qui me chagrine, et je suis constamment en quête DU soin qui va vraiment hydrater mon dessous de l’œil qui est über déshydraté. J'ai des yeux qui ont tendance à se plisser (quand je ris aux éclats, on croirait que je les ferme...) et du coup, j'ai pas mal de ridules à cause de ça. Donc, j'ai testé au moins 3 CDY de chez Yves Rocher, alors... Moi je trouve que la qualité est vraiment limite. Alors, oui, c'est frais, mais c'est tout. Hydratation zéro, aucun effet. J'ai testé il y a 1 an le CDY Ahava aux algues. 29€ et 3-4 mois plus tard, pas de différence non plus. C'est frais, ça hydrate un peu, mais ce n'est pas un soin profond qui va apporter de l'eau sur le long terme et ça n'a pas eu d'effet sur l'aspect sec de cette région. Donc je n'ai pas racheté. Et puis dans 2 birchboxs j'ai reçu un CDY de chez Balance Me, et pareil, pas trop d'effet j'ai l'impression, en tout cas, rien de bien folichon, et il y a quelques temps j'ai reçu un full size du CDY de Gatineau, marque relativement chère quand même, avec un format bille. J'aime la bille, ça masse le contour, c'est frais et j'ai l'impression qu'il hydrate plus que les autres, mais je ne sais pas, c'est quand même pas ça quoi. Moi je voudrais un CDY qui soit vraiment hydraté, je ne sais pas, c'est peut-être la lune que je demande...

Ma future acquisition je pense va être un CDY d'une marque asiatique, testé et approuvé par la blogueuse derrière Les beautés testent, qui a l'air d'avoir les mêmes préoccupations que moi sur le sujet et qui l'a trouvé plus hydratants que ceux qu'elle avait testé elle. Rien de miraculeux, mais en même temps, moi c'est pareil, je veux juste hydrater, je ne veux pas d'action anti-âge ou que sais-je, mais je veux vraiment garder un niveau d'hydratation élevé, vu que je suis sujette aux ridules !

Je n'ai pas forcément de cernes très marquées, en revanche, j'ai tendance à avoir les yeux gonflés (le matin quand je ne suis pas bien réveillée, quand je pleure... Je ne vous dit pas quand je pleure genre le soir devant un film triste, que je m'endors comme ça... Le lendemain on dirait que j'ai fait un match de box, sans rire.) Ce qui est assez étrange puisqu'il me semble que les poches c'est à cause d'une rétention d'eau...
Contre les poches, très honnêtement, il n'y a que le temps qui fait effet. Pour le matin ça s'estompe au bout d'1 à 2h après que je me sois levée. Et quand j'ai pleuré c'est plus long. L'anti-cerne n'a aucun effet puisque ce n'est pas de la coloration.

Le maquillage :
Comme je l'ai dit juste en haut, je n'ai pas de cernes vraiment marquées, mais quand même, c'est toujours un peu sombre, alors un petit coup de lumière ne fait jamais de mal à cet endroit. En ce moment, j'utilise le Pro Longwear de Mac en NC15 et il est bien. Attention tout de même à bien le poudrer parce qu'il a tendance à migrer dans les ridules (coucou la fille qu'en a plein !) et à marquer la sècheresse parce que c'est un anti-cerne super costaud. A part ça je l'aime d'amour, il est vraiment efficace !
Je pose la matière au doigt presque jusqu'à la tempe et j'estompe bien au beauty blender en descendant en forme de triangle sous l’œil.

N'hésitez pas à me donner le lien de vos défi du lundi en commentaire, je les lirais avec plaisir, peut-être que j'y trouverais une jolie découverte en terme de soin... ;) xx.

You Might Also Like

0 petits mots

Like on Facebook

Compteur