Birchbox Avril

07:30

C'est lundi, de bon matin, et je vous présente aujourd'hui ma birchbox du mois d'Avril ! Déjà, j'ai été vraiment super contente du contenu de ce mois-ci... Déjà, en soupesant la petite boîte je me suis dit "Wouah, ils ont pas été radin sur celle-là !"
Et effectivement, trop contente !

Davines, un shampoing et son après-shampoing, ainsi qu'un soin "lait" de la gamme Ol - Befine, un gros échantillon (10ml) de crème de nuit au chocolat - Egyptian Magic cream - Canette de Cacolac - La Sultane de Saba, gommage visage de la gamme Voyage en Orient - Vernis Color Club Heirloom pearls - The Balm, Cheek & lip cream teinte Pie.

Concernant la marque Davines, je ne connaissais pas du tout et après une toute petite recherche sur internet, il se trouve que cette marque est axée sur l'écologie (j'ai regardé très rapidement hein, non parce que si ils font comme Lush, c'est-à-dire qu'ils surfent un peu sur la vague et sur les représentations des gens (certains pensent que Lush c'est bio par exemple... Mais non, pas nécessairement...) on voit le topo) notamment sur la fabrication de leur packaging qu'ils font avec le moins d'impact sur l'environnement possible (plutôt sympa), ils utilisent des énergies renouvelables depuis 2006 (plutôt sympa), chaque année ils participent à une œuvre de charité en faveur de l'environnement et si j'ai bien compris, la plupart de leur produit sont "neutre en carbone" donc j'imagine que c'est relatif au rejet de CO2 ou un truc dans le genre...
Bref, j'ai beaucoup leur engagement (après il faudrait que je creuse un peu plus de ce côté là), maintenant il ne me reste plus qu'à tester leurs produits pour voir ce qu'ils valent, parce qu'ils faut avouer que ce n'est pas donné donné non plus... ;D

Pour ce qui est de la crème de nuit Befine, là par contre, c'est assez drôle. Sur le petit topo de la marque c'est noté, je cite, "Ne mettez pas sur votre peau ce que vous n'aimeriez pas manger. C'est un peu le message que souhaite faire passer cette marque américaine très engagée. Dans ce soin de nuit ? Du chocolat et des grains de riz soufflés. Rien qu'on ne voudrait pas voir dans notre assiette."
Oui, je veux bien, sauf que quand on regarde les ingrédients, les 3 premiers sont : De l'eau, du silicone, et du silicone... Et puis ensuite des PEG etc...
Ahem. Il faudrait ce renseigner sur la marque, mais là, pas très bon point pour ma part, à voir à l'utilisation. Sachez que je ne suis pas du tout une extrémiste contre les silicones, parabènes et compagnie, mais bon, j'aime bien quand l'image que souhaite donner la marque correspond à la formulation de ces produits, c'est toujours mieux ! Je ne tiens effectivement pas à bouffer du silicone...
Allez jeter un petit coup d'oeil sur leur site, dès qu'on arrive, il y a un cercle avec de bon fruits... Miam ! Sauf qu'à l'intérieur c'est pas trop ça.... Septique je suis ! Affaire à suivre !

J'ai déjà essayé le gommage de la marque La Sultane de Saba, le soir même où j'ai reçu ma BirchBox, et... Mon dieu ! Cette odeur ! Une dinguerie ! Je pense que c'est l'ambre et le musc qui font ça (je ne pensais d'ailleurs pas aimer ! lol), mais franchement... Ça sent TROP BON ! En fait, vous savez à quoi ça me fait penser ? A la grand-mère... Oui, oui, au vintage ! Ça sent le parfum que m'étaient les grands-mère, ou en tout cas à l'idée que je m'en fait... C'est une question de goût évidemment, mais... Moi, j'adore ! :D
Par contre, le sucre dedans est assez harsh, donc celle qui ont la peau un peu sensible à mon avis, allez-y doucement ou passez votre chemin !

Et dernier petit mot sur cet échantillon de blush... Il fallait que je le prenne en photo en détail, parce que sans déconner, c'est trop cute... Ah ah ! J'ai adoré ! Et puis ce petit vernis crème un peu nacré et bien il est pas mal du tout ! Un peu laborieux à l'application mais la couleur est bien sympa ! Des bisous !

You Might Also Like

1 petits mots

  1. Je l'ai adoré aussi! même si la mienne est très différente de la tienne :)
    bisou
    www.nuancesdeblonde.blogspot.gt

    RépondreSupprimer

Like on Facebook

Compteur