Pink October

07:00


Hello les chatons !
Ce matin, article un peu spécial. J'ai décidé de participé au défi du lundi. La semaine dernière, on parlait vernis (et moi je n'en met pratiquement jamais, alors je me disais que ça ne servait à rien d'en parler...), mais cette semaine, j'ai été touchée par l'initiative. Vous le savez peut-être, le mois d'octobre c'est aussi là qu'on soutien la lutte contre le cancer du sein. Et je me suis dit : Bingo, c'est pour moi.

Il y a deux ans et demi, mon amoureux a perdu sa grande sœur à cause de cette maladie. Ce fut évidemment un moment très douloureux dans la famille que de perdre l'aînée, âgée seulement de 36 ans. Chienne de vie. Elle a laissé dernière elle 3 mômes, un peu paumés qui s'en remette tant bien que mal. Et bien sûr, tous ses proches. Cela dit, elle s'est battue comme une lionne. Diagnostiquée à 35 ans, elle a essuyé des opérations, la chimio, la douleur. Une guérison. Je me rappelle de son humour au sujet de sa perte de cheveux. Elle qui était coiffeuse, j'imagine que ce passage devait être une difficulté supplémentaire. Mais elle nous disait que ça lui permettait de porter de jolis foulard et qu'elle aimait le look que ça donnait. Puis la rechute à laquelle elle n'a pas survécu. Le cancer généralisé a fini par l'emporter un mercredi soir, juste après avoir dit au revoir à ses enfants.
Voilà, j'ai profité de cette occasion pour vous parler d'elle, parce qu'on ne l'oublie pas. C'est ma façon à moi de soutenir la cause, pour rappeler que ça n'arrive pas qu'aux autres. Il est important de se faire dépister à temps parce que je pense que son décès est en partie la faute aux médecins qui ont fait traîner la première opération et qui on retiré une tumeur de plus de 8 cm.

Pour reparler beauté, je me souviens aussi du point d'honneur qu'elle mettait à se faire toujours belle. Son trait de khôl sous les yeux, qu'elle n'estompait jamais, et qui lui ressemblait tellement. Elle n'utilisait pas vraiment de fard à paupière, juste du mascara sur ses cils. Ses fameux foulards qu'elle portait si bien. Toujours haute en couleur, et ce sourire permanent sur ces lèvres. C'est ce souvenir-là que je garde d'elle. D'une belle fille bronzée et souriante avec cet accent si particulier, mélange du sud et de l'ouest...

C'est un billet un peu personnel, mais parfois, ça ne fait pas de mal de partager ce genre de chose... A bientôt !

You Might Also Like

0 petits mots

Like on Facebook

Compteur