CRPE, mon amour.

15:07

Hello tout le monde !

Comme vous le savez peut-être, cette année je suis en M2 MEEF EPD. Pour les intimes il s'agit en fait de la formation pour devenir professeur des écoles. Autrement dit, on passe le CRPE, le concours de recrutement des professeurs des écoles.
Je voulais écrire cet article pour vous parler un peu de ça. Je suis d'habitude très discrète sur ma vie professionnelle, mais là, j'ai envie de me confier un peu sur ce sujet qui prend énormément de place dans ma vie.
Vous devez vous douter de la raison de mon absence ici ces derniers mois. Le CRPE (d'ailleurs, si vous le passez vous aussi, faîtes moi signe...) est un concours difficile, et pour lequel les places sont chères (pour certaines académies).
Cette année, c'est la deuxième fois que je le tente. Je suis admissible (ce qui fût une grande joie pour moi!) et du coup, j'ai pris le chemin des oraux.
Nous avons 2 épreuves orales et à cette heure, j'ai déjà passé la première. La seconde étant lundi matin à 11h30. C'est vraiment très particulier comme concours. C'est extrêmement stressant. Je crois que, de ma vie, je n'ai jamais été aussi stressée. Déjà, c'est du stress constant, de septembre jusqu'aux écrits. C'est une espèce d'angoisse qui nous tenaille comme ça toute l'année, et on apprend à vivre avec. Et puis les oraux c'est encore quelques crans au dessus...
Et moi avec le blog et bien je ne pouvais tout simplement plus. Le CRPE c'est énormément de travail personnel. Et il me fallait aussi des temps pour me reposer, donc j'ai dû lâcher ce petit blog pendant quelques temps. Et pour tout vous dire, j'y pensais régulièrement et je culpabilisais au lieu de ressentir vraiment un manque. Mais de toute façon je n'avais rien à vous montrer puisque ma vie peut se résumer à ça : boulot, ménage, manger, boulot, dodo (un peu).
Je ne fais même plus de sport. J'ai pris du poids (d'ailleurs, après ce fichu concours, je compte bien le perdre et pense tenir mon journal de tout ça ici...).

Bon, en attendant, si ça vous intéresse que j'écrive un billet plus précis sur mon parcours scolaire, le CRPE, la vie d'enseignant... Ce sera avec plaisir.


Je vous embrasse, et vous dit à très vite pour de nouvelles aventures !  

You Might Also Like

0 petits mots

Like on Facebook

Compteur