How I style open shelves

13:27

J'adore la déco. Et je suis carrément frustrée parce que nous avons acheté notre maison il y a maintenant... 2 ans dans 3 mois (et ça passe trop vite...), et nous sommes en travaux. Pour ceux qui ont acheté une maison dans l'ancien, vous savez de quoi je parle. Acheter une maison en soi, ça te ruine. Et comme je suis encore étudiante, on attend que j'entre dans la fonction publique pour contracter de prêt travaux et enfin poursuivre ce que nous avons déjà commencé. 

A l'heure actuelle, ce qui est le bureau aujourd'hui est terminé (et en fait ce n'est pas vraiment un bureau puisqu'il y a mes cochons d'inde, et que ça prend beaucoup de place...), et la nouvelle salle de bain est commencée. 

Bref, il reste tant que choses à faire, et c'est à la fois super excitant d'avoir un projet de cette envergure, et à la fois frustrant, comme je disais, car on ne peut pas encore vraiment commencer.
Parce qu'ils faut le dire, on vit dans la poussière, et ça commence à m'agacer un peu à vrai dire. Et puis je ne peux pas m'exprimer complètement dans cette maison puisque je sais que tout va bouger dans peu de temps... Donc ça ne sert à rien d'acheter des trucs qui ne vont peut-être pas resservir...

Bref, aujourd'hui je vous livre donc un peu de mon chez moi, avec nos étagères ouvertes dans le salon, que nous garderons (si elles tiennent le choc quand il faudra les démonter et les remonter...) par la suite. Elles viennent de chez Ikea (mon amour) et je les adore. 

Et j'ai vraiment hâte que ce foutu papier peint se fasse la malle, parce que là, ce n'est plus possible ! xD
 Il est bien évident que je ne suis pas du tout une spécialiste de décoration, mais je vous livre mes astuces quand j'arrange mes étagères ouvertes. 
1. DVD & livres : En premier, j'y mets ce que j'ai envie d'y ranger. Ça parait évident dit comme ça, mais je les mets un peu partout, de façon relativement équilibré sur les étagères, et j'alterne entre position verticale et horizontale. Ici en l’occurrence, il s'agit des DVD. Perso, je préfère les bouquins, mais c'est l'homme qui achète souvent des DVD (à l'air du numérique, tout de même... ^^), et donc ils ont trouvés leur place ici. 
2. De l'art : C'est ce qui manque ici, mais que je vais essayer de faire incessamment sous peu. Il faut juste que j'aille acheter des cadres en fait. Comme j'aime assez bidouiller sur l'ordi, je me fabrique des fichiers à imprimer, surtout de la typographie parce que j'adore ça, mais ça peut être aussi de l'art abstrait ou des illustrations (il y en a une tonne sur Etsy à pas cher). 
3. Du vert : J'aime rajouter des petites touches vertes (dans toute la maison). Je n'ai pas du tout la main verte cela dit. J'adore les succulentes et autres cactus (même si j'arrive à les faire mourir, oui oui...), et je les dispose ça et là. 
4. Objets déco en tout genre : Et puis en dernier, j'ajouter des petits objets pour faire joli. En ce moment, la plupart des éléments ont une signification particulière, mais j'ai très envie de m'acheter une main en bois et la placer sous une cloche de verre. 
Par exemple, on retrouve le vieil appareil photo de mes parents, un Canon T50. Aussi loin que je me souvienne, je l'ai toujours vu rangé dans la chaufferie, dans sa sacoche, et il m'a toujours beaucoup intriguée. J'étais vraiment déçue qu'il ne fonctionne plus... Et récemment, je leur ai donc pris pour le poser ici, afin qu'il ne soit pas oublié. Je pense que c'est grâce à lui qu'aujourd'hui j'aime autant la photo. 

You Might Also Like

0 petits mots

Like on Facebook

Compteur