Be platinum board

08:00

L'idée de passer au blond platine me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà. Le peroxydé. Le blond le plus chimique possible en somme. Blanc, crémeux, polaire. Je veux m'éloigner le plus possible du jaune. 
J'ai le teint pâle, et ça me fait peur. J'ai peur d'être encore plus pâle. Du ton sur ton cheveux/peau, c'est pas facile à gérer. Il faut jouer la carte du makeup. 
Et puis ce qui me fait peur aussi, c'est le passage à l'acte. Ok, tu vas chez le coiffeur. (à vrai dire quand j'y pense, il y a 3 ans, j'avais été chez mon coiffeur avec une image de fille très très blonde et elle m'avait dit que ce n'était pas possible, qu'il fallait mieux faire plein de petites mèches. Soit, j'ai fait plein de petites mèches, mais évidemment, on est loin de ce résultat...)
Mais, le procédé prend du temps, ça pue, et ça te flingue les cheveux. Ça demande beaucoup d'entretien et c'est un vrai gouffre financier pour un peu qu'on soit pas doué de ses dix doigts pour le faire chez soi... 
Déjà rien que d'aller le faire, ça te coûte un bras parce que ça ne se fait pas en une fois... Bref, ça se prépare !
Pour ce qui sont des soins, sans être encore blonde, je pense avoir jeté mon dévolu sur la marque Bleach London. Elle a de très bons retours et les prix sont très corrects ! Ils ont même un kit, mais NO WAY, je ne le ferais jamais toute seule sur toute ma crinière... 
Bref, si jamais j'en venais à sauter le pas, je pense que je jetterais mon dévolu sur le white toner pour bannir le jaune... Le Silver Shampoo et Conditioner pour préserver la teinte froide de la couleur, bannir le jaune en fait, hein. Garder la teinte "ashy" que j'aime tant... Et le masque Réincarnation, pour hydrater et réparer, entre autres bains d'huile...

You Might Also Like

3 petits mots

  1. Pareil, je bave sur le blond ultra-clair, voire blanc, depuis quelque temps ! Mais j'ai les cheveux d'un beau brun cuivré naturellement, j'ai trop peur que le résultat ne me plaise pas. Et puis comme tu dis, gouffre financier, bonjour ! Surtout avec les maigres économies d'étudiante.
    Mais d'un autre côté, si je ne tente pas maintenant, je ne me vois pas le tenter à 30 ans ;)
    Je me tâte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant que tu dise que tu ai les cheveux cuivrés avec un teint rosé/neutre... Ordinaire, ceux qui ont le teint rosé/neutre ont les cheveux plutôt cendrés, tu vois, froids, mais pas avec des tons chauds, c'est drôle ! Enfin après c'est ce que j'ai pu lire, évidemment ce n'est absolument pas une vérité absolue...
      Moi de base, je suis châtain clair cendré (j'étais blonds quand j'étais gosse), mais j'ai fait des couleurs, donc du coup à la limite, ça ne me dérange pas de passer au blond si mon argument pour ne pas le faire était d'enlever ma couleur naturelle... Lol !
      Ce qui m'embête vraiment je crois c'est que mon copain voudrait le contraire, que je me fasse très brune ! Du coup... Piouk piouk quoi ! xD

      Supprimer
    2. Haha, oui, je sais, je suis une contradiction vivante ! :D Un coiffeur m'a une fois dit "tiens, c'est joli ces reflets cuivrés dans vos cheveux, c'est quelle colo?". Je lui ai répondu que je n'avais jamais coloré mes cheveux, et bien figure-toi qu'il ne m'a pas crue ! ^^
      C'est aussi pour ça que je ne sais pas trop de quelle teinte est mon visage. Je suis un peu perdue :p
      Évidemment si ton copain préfère l'inverse, c'est pas le plus simple ! À moins de se faire une colo de Cruella d'Enfer, mais je ne te le conseille pas ! :D

      Supprimer

Like on Facebook

Compteur