Evening skincare routine

08:00


Donc, je me démaquille avec mon huile démaquillante (que j'adoooore, elle pique juste un peu les yeux, mais rien de bien méchant), j'enlève ensuite cette huile avec un gant de toilette imbibé d'eau tiède/chaude pour exfolier en douceur par la même occasion. Puis, je nettoie la peau avec le nettoyant Innisfree, mais j'alterne aussi avec mon savon du matin. Je rince, je tapote une serviette puis j'applique avec les doigts (pas de coton) ma lotion à la rose qui sent trop bon... :D J'applique une petite quantité de contour des yeux, moi j'ai juste besoin d'hydrater à fond, il n'est pas anti-âge (quoique le meilleur anti-age, c'est l'hydratation...) parce que j'ai le contour de l’œil très déshydraté, et celui-ci d'ailleurs je ne pense pas le racheter parce qu'il me laisse un peu sur ma faim, je trouve qu'il n'hydrate pas assez...
Ensuite, j'applique mon huile végétale de jojoba (Peut-être 5 soirs sur 7) et par dessus ma crème hydratante.

Cette routine m'a permis de diminuer mes imperfections, sans aucun doute, mais je n'en suis pas encore pleinement satisfaite. Les deux nettoyants que j'utilise me déshydratent la peau, elle tire après et ça ne devrait pas être le cas. C'est pour ça que je veux acheter un nettoyant crème (celui de Sukin par exemple). Le Innisfree est qualifié de nettoyant moussant sur le tube et de nettoyant crème sur le site, et je l'ai acheté parce qu'il rentrait dans mon budget, mais à la base, je suis fuis les nettoyants moussants (parce qu'ils contiennent en principe des tensio-actifs qui agressent la peau...). Bref, tout ça pour dire que celui-ci, je ne le rachèterai pas. Il est recommandé peaux sèches sur le site mais je ne le trouve pas spécialement hydratant !

Et petite suggestion pour l'huile démaquillante, si elle vous intéresse, là où je l'ai trouvée la moins chère c'est à la parapharmacie de Leclerc... Je l'ai à environ 10€... Et pareil pour Jonzac, Leclerc c'est moins cher, environ 10€ également !

Quelle est la routine qui marche pour vous, vos produits favoris of all time ? Dîtes-moi tout !

You Might Also Like

6 petits mots

  1. J'adore ta routine !! J'ai du mal à délaisser ma lotion micellaire au profit d'une huile démaquillante et pourtant il parait que c'est vraiment très bon pour la peau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant j'utilisais la Bioderma et quand je suis passée à l'huile, je me suis rendue compte que finalement ça me faisait le teint assez terne. Du coup, j'ai toujours une bouteille pour les jours où j'ai vraiment trop la flemme (aka quand il est 5h du mat' et que je suis trop bourrée...) ! Et je ne pourrais pas repasser à un démaquillant qui ne soit pas à base d'huile, c'est tellement efficace et doux ! (Je vais essayer un baume, dès qu'il est de nouveau en stock je l'achète...)

      Supprimer
  2. Une sueperbe routine
    J'adore les huiles démaquillantes moi aussi
    J'utilise la origins JE L'AIME d'amour hihi
    Bisous bisous ma belle
    http://mademoisellevi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai entendu parler ! Il me tarde d'essayer les produits Origins... Depuis que je sais que Boots livre en France j'ai la carte bleue qui me démange !! ;D Je voudrais bien deux crèmes de chez eux... Affaire à suivre !

      Supprimer
  3. Très belle routine :-) Je suis fan de tes produits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Au final elle est assez simple et me convient dans l'ensemble, elle m'a permis de bien la purifier, mais comme je le dis dans l'article, je souffre de déshydratation, donc il faut absolument que je mette la main sur du hydraluron ou un truc dans le genre... ;)

      Supprimer

Like on Facebook

Compteur